Des maux divers peuvent être traités, soulagés par magnétisme, qu'ils soient d'ordre physique, psychique ou émotionnel.

Dans tous les cas une séance apporte un "nettoyage" général, un rééquilibrage des énergies ainsi qu'une profonde détente et une meilleure vitalité.

N'hésitez pas à me poser toutes les questions pour lesquelles vous souhaitez des réponses claires.

Je ferai de mon mieux pour vous répondre.

DOMAINES D' ACTION DU MAGNÉTISME:

-  La FATIGUE, le manque d'énergie physique, mentale et bien souvent les deux ensemble.

-  Toutes les manifestations du STRESS, de l'angoisse, de l'anxiété et du mal-être....

-  Les nombreux et variés cas  de DOULEURS passagères ou tenaces (notamment problèmes de dos,  d'articulations ou de rhumatismes).

-  Les névralgies et migraines.

-  Les problèmes respiratoires, l'asthme....

-  Les problèmes de fertilité et génito-urinaires...

-  Les problèmes de peau (eczéma, urticaire, verrues, acné etc....) avec une mention toute particulière pour le ZONA qui nécessite une action rapide et efficace pour éviter les séquelles dans le temps.

-  Les problèmes d'appareil digestif au sens large (foie, estomac , douleurs intestinales.....).

-  Concernant le CANCER, le magnétisme est un allié précieux des traitements et protocoles essentiels et indispensables que prodigue la médecine. Il apporte un soulagement notable vis à vis de la chimiothérapie et de la radiothérapie ainsi qu'une meilleure vitalité globale.

Il n'est pas possible d'énumérer ici l'ensemble des maux pouvant être traités par le magnétisme.

Les femmes enceintes et les bébés en bénéficieront avantageusement.

Nos compagnons animaux (chiens, chats, chevaux etc....) sont comme nous. C'est pourquoi, sans effet placébo ni croyance (!) le magnétisme leur fait aussi beaucoup de bien.

Un domaine d'application tout particulier du magnétisme consiste à aider et favoriser les entretiens, examens, concours (professionnels, scolaires, permis de conduire etc...) en optimisant l'état physique et émotionnel, la concentration et le calme nécessaires à la réussite. Bien entendu c'est avant tout le travail personnel qui détermine le succès.

Chacun étant différent, il y aura donc autant de réactions possibles que de personnes.

LES MAGNÉTISEURS ET LE MAGNÉTISME - quelques généralités:

Si toute personne possède bien entendu de l'énergie pour tout simplement vivre, chaque magnétiseur soigne avant tout (à son rythme et à sa manière), avec la puissance dont il dispose, avec qui il est bien plus qu'avec une technique, celle-ci étant très secondaire.

Il y a autant de façon de procéder que de guérisseurs. Chacun a sa propre voie.

Il existe des magnétiseurs qui procèdent par leur propre énergie, et/ou par l'énergie cosmique, d'autres par la prière, des formules etc...

Certains "prennent le mal" et s'en débarrassent ensuite.

Les quelques témoignages qui m'ont été donné de connaître sur ces derniers m'ont menés à conclure que souvent, cela leur engendrait à la longue des maladies graves voire fatales. Sont-ils certains de toujours se débarrasser d'énergies polluées qu'ils récupèrent et s'accumulent en eux?

De même, certains magnétiseurs travaillent à distance sur une photo. Une chose importante est que cela  devrait toujours être effectué à la demande de la personne elle-même et en tout cas avec son accord explicite.

Je suis régulièrement appelé par des personnes pensant avoir des aptitudes pour exercer le magnétisme et je réponds volontiers à leurs interrogations.

C'est en effet important pour eux de recevoir des réponses, mais aussi et surtout des questions en retour susceptibles de les aider à trouver par eux-mêmes la réalité profonde de leurs motivations.

Un magnétiseur dispose normalement à la base d'une énergie plus importante, qualitativement et quantitativement, que la moyenne des personnes.

Si l'on veut faire une comparaison, tout le monde peut s'essayer à apprendre le piano mais il faut des aptitudes et des qualités innées particulières - y compris physiques, émotionnelles et mémorielles - pour professionnellement être un bon concertiste soliste, compositeur etc...

Pour autre comparaison, un vrai médium, un clairvoyant l'a généralement toujours été très tôt dans sa jeunesse, naturellement. C'est un don, une capacité innée.

Sauf accident (choc physique ou émotionnel, NDE ou EMI) ou autres circonstances particulières, ça ne se développe pas et ça ne s'apprend pas. Juste ça s'exerce et s'approfondit quand c'est déjà là.

Un magnétiseur doit prendre soin de lui pour optimiser son énergie, faire si possible un minimum d'exercice, s'alimenter simplement et faire tout son possible sereinement pour optimiser sa forme physique, mentale, énergétique sans oublier spirituelle - au sens large.

Ceci étant, chacun est unique et fait de son mieux selon ses dispositions innées, sa culture, ses convictions et son propre tempérament. Il n'y a pas de règle rigide en la matière.

Il faut mettre en avant les qualités humaines que nécessite cette pratique, cette vocation, car dans tous les cas le magnétiseur est au rendez-vous avec un humain qui souffre, quelles que soient sa couleur, ses origines, sa confession ou ses particularités.

 

Il rencontrera parfois des personnes aux problématiques de santé et de vie personnelle compliquées ( y compris financière - de plus en plus fréquemment) et devra en tenir compte pour effectuer correctement, le temps nécessaire, l'accompagnement global indispensable.

Pour nombre de personnes, notamment celles qui se sentent parfois un peu perdues dans leur vie, sans remplacer le rôle d'un psy, qui n'est pas son domaine, c'est une relation de bienveillance et d'écoute que le magnétiseur offrira naturellement.

Le "magnétisme" (improprement nommé ainsi) est encore mystérieux car la science ne peut actuellement apporter d'explication.

Mais qu'importe, avant d'avoir expliqué pourquoi la terre tourne, elle tournait quand même et c'est l'essentiel au final.

Dans un certain nombre de domaines comme celui-ci, la science n'a ni les outils ni l'expérience à disposition.

La somme de toutes les formidables connaissances scientifiques actuelles en détermine toutefois la limite.

Qui dit progrès futurs dit limites actuelles.

Ce que l'on nomme "irrationnel, paranormal", bref, l'invisible aux yeux du commun, représente certainement le domaine où la science fera des progrès étonnants, tout comme elle fait des bonds prodigieux en neurosciences, inimaginables il y a seulement quelques décennies.

Donc, pour revenir au magnétisme, que l'on n'y croit ou pas, cela fonctionne, des résultats sont là.

En tant que patient, si vous y êtes ouvert à-priori, c'est suffisant car au moins vous êtes cohérent avec votre démarche.

Après tout, vous "verrez bien". Les personnes sceptiques au départ sont souvent, après les résultats, des témoins chaleureux car dès lors qu'il y a connaissance et expérience personnelle, il n'est plus besoin de croyance. Il y a l'enthousiasme du vécu.

Le magnétisme, comme toute autre thérapie, n'est pas une panacée et a aussi ses échecs et ses limites.

Mais dans tout les cas et quand c'est pratiqué correctement, que "ça passe", c'est une énergie de vie bénéfique qui apporte au patient ce qu'il lui faut pour l'utiliser avec sa propre intelligence.

Pour terminer de fixer le cadre de ce qu'on appelle le magnétisme, il n'a rien à voir avec les activités d'exorcisme ou de désenvoûtement ou encore de recherches de personnes, d'animaux ou d'objets disparus qui ne sont absolument pas de mon domaine et pour lesquels je réponds systématiquement par la négative à toute les demandes (régulières) les concernant. Je n'ai d'ailleurs pas d'avis compétent sur ces questions.